les aimees d'élunes Index du Forum

Sckyden
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les aimees d'élunes Index du Forum -> les aimees d'élunes -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skryden
Disciple

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je m’appelle Thierry, j'ai 34 ans ( Attention, je lis dans vos pensées ! NON ! je ne suis pas vieux !)

IRL, je suis paysagiste, mais l'informatique est une seconde passion.

Si ca fait bien longtemps que j'ai entendu parler de WoW, je ne joue que depuis 2 mois, et ce jeu me plait beaucoup. Après quelques essai sur d'autres serveurs pour me familiariser avec le jeu et pour façonner un personnage qui me convienne, je sens que je vais me plaire dans celui-ci.

N'aimant pas les complications, je ne garderait probablement que ce personnage sur ce serveur.

Je suis persuadé, même si je ne suis pas très bavard, que je vais me plaire dans cette guilde.

En vous souhaitant bonne réception de ce message, je vous prie d'agréer, etc... Etc... Etc... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lykevil
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 00:07 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

bienvenue à toi  Okay

syrus44
Disciple

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 19:38 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

bienvenue a toi ! on va bien s'entendre, car je suis aussi passionné d'informatique !!  Okay

MSN Skype
Skryden
Disciple

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

J'ai lu ca sur ta présentation Okay

Perso, mac je n'y connais rien : je n'ai pas les moyens... Et si c'est stable et performant, Apple récupère toutes tes données perso, jusqu'à la taille et le nom des fichiers sur le disque. ( sur l'I-Phone c'est pareil, bien sûr).

Pour le reste ca va.

syrus44
Disciple

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 13:16 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Complètement d'accord avec toi ! Payer 1000 euros pour un PC blanc avec un OS qui ressemble à Linux Ubuntu (Ubuntu qui est gratuit et libre .....), c'est clair que je suis pas intéressé pour en acheter un.

En ce qui concerne la récupération des données, je savais que Apple le faisait sur IPhone mais sur Mac, je ne savais pas du tout !!! C'est incroyable, quand même !

Bon jeu à toi et à plus en Azeroth !

MSN Skype
lykevil
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

je suis aussi pationner (désoler les fautes :p ) d'informatique ^^

il faut prendre du asus ou du alienware, c'est les meilleurs sur le marché pour l'instant ( le alienware est le meilleur, mais il faut mettre la main à la poche pour ceci)

Skryden
Disciple

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:08 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Raaaah ! j'aime pas Asus ! C'est super instable. J'ai eu que des problèmes avec. Même en remettant les paramètres d'usine, pas moyen de restabiliser les cartes.

J'ai marqué "les" parce que j'ai essayé avec 4 cartes mères différentes et que j'ai eu à chaque fois les même problèmes.

Par contre, avec Gigabyte, j'ai toujours pu pousser le processeur, la carte graphique et la mémoire beaucoup plus loin qu'avec une Asus.

Alienware, je ne connais pas.

Polnedra
Disciple

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:34 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Bienvenue à toi Skryden ! Okay

syrus44 a écrit:
un PC blanc avec un OS qui ressemble à Linux Ubuntu

Alors la on va mal s'entendre !
Ubuntu (Linux en général) n'a RIEN à voir avec MacOS !

lykevil
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 09:57 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

alienware c'est le top du top ^^

j'ai une carte mère asus et une carte graphique asus et je n'ai aucun problème ^^

syrus44
Disciple

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:00 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Alienware, c'est du matériel très performant mais faut compter plus de 3000 euros le PC de jeu (fixe, pour un portable c'est dans les 2000 euros). Le problème avec Alienware, c'est qu'ils font une config spécifique et que tous les 2-3 mois, ils mettent à jour à cause du changement du processeur ou de la carte graphique. Donc, leurs PCs sont souvent obsolètes.

MDR, Pol : je disais que ca ressemblait à Ubuntu car au niveau de l'interface Gnome, on retrouve les mêmes menus quasiment, après Linux en général, j'adore car c'est gratuit et l'administration est facile à réaliser mais le petit inconvénient c'est que les jeux et autres applications performantes comme Adobe Photoshop ne sont pas ou très peu compatibles avec Linux. Mais sinon, le système UNIX (noyau Linux) n'a rien à voir avec MacOS (plus performant).

MSN Skype
Polnedra
Disciple

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

syrus44 a écrit:
les jeux et autres applications performantes comme Adobe Photoshop ne sont pas ou très peu compatibles avec Linux.
Je joue à WoW sous Linux Rolling Eyes

syrus44 a écrit:
Mais sinon, le système UNIX (noyau Linux) n'a rien à voir avec MacOS (plus performant).
Tu me cherches là !
Unix n'est pas un noyau Linux ! Unix est un noyau, Linux est un noyau inspiré de Unix (mais n'est pas Unix), MacOS a un noyau également inspiré d'Unix (qui n'est pas Unix non plus).
Je sais, je chipote Wink

Skryden
Disciple

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 19:34 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

@ Lykevil :
C'est parce que tu n'a pas essayé de l'overcloker. Dans le cas d'une utilisation respectant les marges (énormes) de sécurité du matériel, du PSI, ca suffit la plupart du temps. J'ai un ordi qui tourne avec ca (J'avais acheté à l'origine une Asus M2N SLI Deluxe qui n'a jamais daigné booter et que j'ai dù remplacer au pied levé), il a même un léger OC et ca tourne impec pour pas cher.

Je pense d'après les infos de Syrus44 qu'Alienware doit concevoir ses ordis pré overclocké, avec des composants qu'ils ont testé et reconnu compatibles à des fréquences plus hautes que la normale.
D'où le prix, et d'où aussi le fait qu'il faille upgrader le Bios dès qu'un nouveau pilote sort pour un de ses composants.

@ Syrus44 :
D'abord, c'est Linux qui est basé sur le système UNIX.C'est d'ailleurs un amaglame entre le prénom de Linus Torvalds et de UNIX.

Ubuntu, pour l'utilisation bureautique ou pour s'amuser, c'est génial ! Le meilleur moyen pour un débutant de découvrir et d’adopter Linux. Ubuntu utilise en fait le noyau Debian, qui est le nec plus ultra pour monter un serveur web. Je le sais, je l'ai fait !
En fait, Linux est un système super protégé (sur la distribution SuSE tu peux choisir le degré de protection : le plus haut s'appelle le mode "paranoïaque", tout un programme !)
Ubuntu, c'est une version de Debian ou on ne te demande pas sans arrêt de passer en mode Administrateur Système, puisque celui-ci a été shunté.

Ca va ? Tout le monde suis ? Mort de Rire

Edit : grilled Sad

Edit 2 : J'utilise The Gimp et j'adore ca.

Dernière édition par Skryden le Mar 21 Juin - 21:39 (2011); édité 1 fois
Polnedra
Disciple

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:12 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

On va bien s'entendre Skryden Very Happy

lykevil
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:39 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

l'overcloker j'aime pas du tout car la durer de vie du pc est bien réduis, donc pas trop envie de tester ^^

syrus44
Disciple

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:53 (2011)    Sujet du message: Sckyden Répondre en citant

Oui Ubuntu c'est le meilleur système Linux (moi j'utilise Mandriva qui est pas mal non plus car il est assez facile à comprendre et à paramétrer). L'histoire de Linux je le savais mais j'ai du me mélanger les pinceaux, je le reconnais. Par contre, jouer à WoW sur Linux, ca m'intéresse car je ne connais pas la technique pour l'installer (en mode Bash peut etre !)

Pour les jeux, je ne parlais pas de WoW exclusivement car je sais que Blizzard développe ses jeux pour Windows, Mac et Linux mais des autres .... (je ne dirais pas le nom, à chaque fois que je l'entends, ca me fout hors de moi !!! Smile ) .....

Perso, Gimp, je n'ai jamais testé car sur Windows il est totalement incompatible (merci Microsoft !)

Bon jeu à tous !

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2018)    Sujet du message: Sckyden

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les aimees d'élunes Index du Forum -> les aimees d'élunes -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation